1.Guide de la bonne conduite* La direction s’attend des joueurs que ceux-ci démontrent du respect envers la ligue, la direction mais surtout entre eux en dehors et sur la glace.
* La direction s’attend des joueurs qu’ils soient polis lorsqu’ils communiquent. Les attaques en mots avant, pendant ou après les matchs sont proscrites.
* La direction s’attend à se que les joueurs suivent le calendrier et le respecte.
* La direction s’attend à se que les joueurs jouent tous les matchs de leur calendrier et avise les autres joueurs de leurs disponibilités.
*Si vous avez un problème avec un joueur, on ne s’attend pas à se que vous le régliez sur le forum. Vous devez communiquer en privé pour l’arranger ou avec le responsable de la discipline. Les autres joueurs n’ont pas à tolérer vos chicanes.
2. Guide de la bonne conduite du forum* Les joueurs doivent régler leurs conflits en privé. Aucun problème ne se règle sur le forum, les autres joueurs n’ont pas à tolérer cela. Toute insulte sur le forum sera proscrite et le joueur sera immédiatement suspendu de la ligue ou du forum. Si le problème est trop grand et que vous devez absolument le partager, le responsable de la discipline est la pour ça. Au besoin, il communiquera lui même avec le président.
3. Résolution de problèmes* Les joueurs qui sont témoins d’un acte proscrit par le Guide de la bonne conduite de la LHX sont encouragés à communiquer avec le responsable de la discipline. Sachez que toutes les plaintes seront enregistrés et surtout, CONFIDENTIELLES. C’est la seule façon que nous avons d’empêcher un comportement déplaisant ou une tricherie, c’est votre responsabilité de l’utiliser.
4. Guide de la bonne conduite sur la glace4.1 RéalismeLa règle générale dans ce cas est que si le jeu ne se produit pas dans la NHL, il ne devrait pas se produire de façon régulière dans la ligue. Voici quelques exemples;
* Ne faites pas que des lancers sur réception au travers la zone ennemie.
* Ne contrôlez pas la rondelle de façon illimitée pour forcer une pénalité, garder l’avance ou écouler une pénalité. Dumper la rondelle.
* Ne rester pas constamment devant votre filet à plonger sans arrêt pour bloquer les tirs ou les passes.
* Aucun tir sous toutes ses formes ne sera tolérer lorsque le gardien se met à genou devant une feinte de tir lorsque vous faites le tour du but.
4.2 Esprit sportif sur la glace* Si vous menez par un gros pointage (exemple 6 buts), n’humiliez pas vos adversaires. Dumper la rondelle ou prenez des tirs à faible taux de réussite. Il n’y a pas de règle précise sur l’écart des matchs mais ne faites pas exprès juste pour « booster » vos stats. Mettez-vous à la place de l’adversaire.
* Ne lâchez pas même si vous perdez, Continuez d’essayer!
* Ne faites pas n’importe quoi uniquement pour la victoire. Ce n’est pas le plus important
* Ne contrôlez pas la rondelle pendant plusieurs secondes dans votre zone spécialement en désavantage numérique. Si vous gardez la rondelle un peu et que vous dégagez avant de vous faire frapper c’est correct, But mais ne restez pas derrière votre but et tourner en zone pour écouler le temps des autres qui sont en avantage numérique. Dumper la rondelle a la place
4.3 Style de jeu* Les joueurs sont invités à varier leur style de jeu. Ceci est pour empêcher un joueur de faire 3-4 buts identiques dans le même match. Cependant, en échapper, rien ne vous empêche de faire la même feinte. Il ne faut pas virer fou non plus.
* Dans le jeu, il y a certain type de lancer qui entre plus souvent que d’autre (curve shot entre autre). Votre style de jeu ne devrait pas être de faire toujours ce type de lancer.
* Soyez créatif, la partie sera plus excitante si vous variez vos jeux.
* Plongez (RB+LB) sans arrêt ne sera pas tolérer. Absolument aucun plongeon ne sera tolérer dans la zone adverse sauf si vous perdez par un but dans la dernière minute du match et que vous voulez empêcher une sortie de zone. Il n’y a aucune raison valable de le faire et en plus, c’est très irréaliste. Plongez sans sa propre zone est un outil à utiliser avec modération. Si vous glissez pour bloquer une passe c’est parfait. Sauf que plonger sans arrêt pour bloquer des tirs en avant du but n’est pas approprié.
*Défensivement, faites un effort pour jouer. Ne prenez pas un défenseur en restant devant le filet sans bouger pour laisser l’ordinateur jouer la défensive à votre place.
*Vous avez le droit de prendre le contrôle du gardien pour un certain nombre de temps. Cependant, vous n’avez pas le droit de garder le contrôle de ce dernier sans arrêt dans votre zone afin de laisser les ordinateurs jouer en défensive à votre place. Vous n’avez pas non plus le droit de charger un joueur, qu’il soit en échappée ou non.
4.4 Tirs bannis* Absolument aucun lancer frappé n’est toléré après que vous ayez fait le tour du but. Simplement car lorsqu’on fait le tour du but et qu’on revient juste devant, si on attend juste quelques secondes le gardiens se met sur les genoux pour aucune raison et le haut du filet est ouvert. Même chose pour le lancer du poignet lorsque vous le tenez.
5. Situation particulière5.1 Partie qui déconnecte ou gèle1. Les joueurs s’entendent entre eux si la partie n’est pas enregistrée.
2. Recommencez la partie au complet si vous ne trouvez pas d’accord.
3. Si la partie est enregistrée et non complétée, contactez le président dans les plus brefs délais.
5.2 Transactions* Lorsque vous réalisez une transaction, vous devez la soumettre au comité d’échange sur le forum au lien suivant :
https://lhx360.forumgaming.fr/transactions-f4/*Vous devez suivre le mode d’emploi affiché en haut. Le voici :
1- Indiquez les deux équipes impliqués dans le titre, sans quoi il sera changé manuellement par un modérateur. Ex : Montreal - Boston, MTL / BOS
2- Annonce de la transaction sur le forum par un des deux directeur général pour que le comité puisse l'acceptée ou la refusée. Pourquoi ne pas avoir besoin de la confirmation des deux ? Puisque de toute façon, si la transaction est officielle, l'autre personne devra l'accepté par le XBOX.
3- Écrire les noms complets des joueurs et les overalls
4- L'âge n'a aucun impact sur le fait qu'une transaction sera acceptée ou refusée
5- Les transactions doivent comporter le même nombre de joueurs de chaque côté.
Donc voici un exemple de transaction :
TITRE DU SUJET : PIT/WAS
To Pittsburgh : Alexander Ovechkin 95ov
To Washington : Sidney Crosby 96ov
5.3. Gardiens substitutsLes joueurs doivent utiliser leur gardien substitut pour un minimum de 10% des matchs. Un gardien ne peut garder plus de 7 matchs de suite meme s'il garde seulement 1 minute dans un des 7 matchs. Ca veut donc dire qu'il ne peut etre présent dans plus de 7 matchs de suite. Comme le jeu ne tient pas compte de la fatigue, ca va empêcher certain joueur d’avoir un gardien dominant et un deuxième gardien faible. C’est injuste pour ceux qui commence la ligue avec un gardien étoile au détriment d’une équipe qui n’a pas de vrai premier gardien dominant. En même temps, ca devient plus réaliste. Une violation de cette règle pourrait se transformer en forfait pour une période de match X. En série, aucune restriction n’a lieu.
5.4 Validation des pointages*Le club gagnant devra aller poster le résultat du match sur le forum avec le nombre de but marqué par équipe ainsi que les buteurs et passeurs de chaque équipes. Le club perdant ira valider d’un coup d’œil seulement afin de s’assurer que le gagnant ne « boost » pas les statistiques de ses meilleurs joueurs.
*Les résultats doivent être envoyés dans les 24h suivant un match
6.0 Calendrier*La durée du calendrier sera décidé plus tard par le président
* Si quelqu’un vous envoie un message via le forum, MSN ou Xbox Live, c’est la moindre des choses de lui répondre. C’est désagréable essayer de planifier un match et ne jamais se faire répondre. On ne vous demande pas d’arrêter votre match et d’aller jouer la rencontre de la ligue. Mais c’est la moindre des choses d’aller répondre après votre partie que vous êtes occupé et que vous pouvez vous reprendre une autre fois.
Une violation d’une des règles ci-hautes pourrait résulter en une exclusion de la LHX.